La majeure partie des cultures d’acérola se trouve dans la région Nord-Est du Brésil, où le climat chaud est l’un des facteurs qui favorise le développement de la plante. Comme cet arbuste a besoin d’un grand volume d’eau pour son cycle de floraison, les plantations sont généralement localisées dans des périmètres irrigués, principalement dans les États du Ceará, Piauí et Rio Grande do Norte. Dans ces régions, un système de canaux approvisionne des petites zones agricoles où des producteurs familiaux cultivent divers types de fruits.
L’entreprise RDV Products noue plusieurs partenariats au Ceará et au Piauí avec des coopératives de producteurs qui cultivent l’acérola de façon totalement bio et durable.
D’autres régions du Brésil cultivent également l’acérola, mais dans une échelle bien moindre. Dans les régions du Sud et Sud-est, par exemple, le climat est défavorable à cette culture, à cause des températures basses pendant l’hiver.
RDV Products, en partenariat avec l’entreprise brésilienne Nat’Organico et la coopérative de producteurs Agrofrut, a développé un projet dans la région Nord du pays, qui contribue à stimuler la production d’acérola en Amazonie, où ce fruit n’est encore guère cultivé : là-bas, les petits producteurs se concentrent davantage sur la production de guarana.